La chasse Calydonienne
Description de l'article de blog :
11/23/20251 min read


En Etolie, un sanglier extraordinaire ravageait la région de Calydon. Il avait été envoyé par Artémis pour punir Oenée, le roi de Calydon, qui avait oublié de faire une offrande à la déesse. Artémis choisit une bête née d’une truie elle-même terrifiante : rejeton du monstre Echidna et de Typhon, elle terrorisait les habitants de Crommyon près de Corinthe. Ce n’est que la force de Thésée qui en vint à bout lors de son voyage vers Athènes. De ce monstre naît donc un sanglier qu’Artémis utilise pour se venger de l’offense d’Oenée.
Le roi de Calydon fait appel à d’illustres héros pour participer à la chasse qui devint célèbre. Son fils, Méléagre, assène le coup fatal à la bête. Mais d’autres héros ne sont pas en reste comme les jumeaux Castor et Pollux, le père d’Achille Pélée, le roi d’Athènes Thésée, le frère d’Héraclès Iphiclès, Jason, Pirithoos, Nestor, la reine Atalante, et bien d’autres encore. L’Amazone Atalante est la première à blesser l’animal. Le partage de la dépouille de l’animal suscite bien des drames. Les oncles de Méléagre la réclament et un long combat a lieu. Méléagre est maudit par sa propre mère et en mourra.
Nous contacter :
aldeseditions@gmail.com
Plongez dans le monde antique
Besoin d'aide pour passer votre commande ou poser des questions ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider dans votre découverte et répondre à vos questions.
