Les Amazones
Description de l'article de blog :
11/23/20251 min read
Les Amazones forment un peuple de femmes. Elles s’unissent une fois l’an à des peuples voisins pour assurer leur descendance, mais elles réduisent leurs enfants mâles en esclavage. Elles sont de brillantes guerrières et montent à cheval.
Les Amazones furent combattues par des héros mythiques, Bellérophon les a combattues, Héraclès également dont un des travaux consistait à prendre la ceinture de leur reine.
Devenu roi d’Athènes, Thésée partit au royaume des Amazones et entreprit d’enlever leur reine, Antiope. Il eut d’elle un fils, Hippolyte. Les Amazones envahirent l’Attique et furent vaincues par Thésée.
Les Amazones arrivent en renfort des Troyens à la fin de la Guerre de Troie. Elles sont menées par leur reine Penthésilée, la propre fille d’Arès. Achille l’affronte et la tue ; mais il tombe amoureux d’elle au moment où la reine meurt ce qui lui vaut des railleries. Les Troyens récupèrent le corps de la reine et enterrent ses cendres avec tous les honneurs près du Scamandre.
Nous contacter :
aldeseditions@gmail.com
Plongez dans le monde antique
Besoin d'aide pour passer votre commande ou poser des questions ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider dans votre découverte et répondre à vos questions.
