Typhon
Description de l'article de blog :
11/22/20251 min read


Délivrés des Titans après la Titanomachie, les dieux eurent encore à affronter un dernier monstre que la Terre mit alors au monde : Typhée dit aussi Typhon. De ses épaules sortaient cent têtes de serpents dont les cris étaient aussi monstrueux que l’apparence.
Uni à Echidna, Typhée donna naissance à une descendance elle aussi monstrueuse, les chiens Orthos et Cerbère le gardien des Enfers, ainsi que l’Hydre de Lerne.
Il n’est pas étonnant que ces rejetons aient été monstrueux quand on connaît l’origine de leur mère Echidna : du sang de la Gorgone Méduse, en effet, naquit, Chrysaor. Uni à la fille de l’Océan, Callirhoè, il engendra Echidna.
Cette nymphe était en tout point dissemblable aux dieux et aux mortels. Elle était pour moitié une jolie jeune fille, pour l’autre moitié un serpent monstrueux, terriblement grand, lové dans les replis de la terre. Elle s’unit donc à cet autre monstre qu’était Typhée.
Dans un combat qui ébranla la Terre, le Ciel, Océan, et jusqu’au Tartare, Zeus trucida toutes les têtes de cet être effroyable qui menaçait et attaquait les dieux. Il parvint à le jeter, foudroyé, dans le Tartare.
C’est lui qui donne désormais la force destructrice des vents et des tempêtes. Typhée ou Typhon a bien sûr donné son nom au phénomène météorologique.
Nous contacter :
aldeseditions@gmail.com
Plongez dans le monde antique
Besoin d'aide pour passer votre commande ou poser des questions ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider dans votre découverte et répondre à vos questions.
